Mentions Légales
Mis à jour 20/08/2024
Les présentes mentions légales – Conditions générales d’utilisation (C.G.U.) peuvent être consultées à tout moment sur le site https://sandraperezsanto.fr/
L’association Mieux-Etre se réserve le droit d’adapter ou de modifier à tout moment et sans préavis les présentes mentions légales – C.G.U.
Dans ce cas, les adaptations ou modifications seront applicables à compter de la publication des nouvelles mentions légales – C.G.U.
Informations de l’éditeur
STATUTS DE L’ASSOCIATION
Article 1. Nom et Siège
Il est créé une association dénommée : MIEUX-ETRE
Le siège est fixé à : 16 bis rue du Cotré 57280 FEVES
Cette association est régie par les articles 21 à 79-III du code civil local et sera inscrite au tribunal judiciaire de Metz.
Article 2. Objet
L’association à but non-lucratif, a pour objet, de favoriser le bien-être en le développant par toute forme d’expression et de pratique.
Article 3. Moyens d’action
Pour réaliser son objet, l’association se dote notamment des moyens d’action suivants :
- Organisation d’ateliers corporels collectifs ou pratique de séances individuelles tels que yoga, sophrologie, massage bien-être, échanges verbaux…
- Organisation d’ateliers d’expression créative
- Organisation de groupe de parole
- Organisation de rencontres, conférences, stages ou voyages en lien avec l’objet de l’association
- Ventes occasionnelles de produits entrant dans le cadre de son objet
- La formation de ses membres actifs aux pratiques décrites ci-dessus
- Tous autres moyens susceptibles de concourir à son objet social
Article 4. Durée
L’association est constituée pour une durée illimitée.
Article 5. Ressources
Les ressources de l’association sont constituées par :
- Les cotisations annuelles des membres
- Les droits d’entrée des membres actifs
- Les subventions émanant d’organismes publics ou privés
- Le revenu des biens et valeurs de l’association
- Les dons et legs qui pourraient lui être faits
- Les recettes des manifestations organisées par l’association
- Toutes autres ressources qui ne sont pas interdites par les lois et règlements en vigueur.
Article 6. Composition de l’association
L’association se compose de :
- Membres fondateurs : personnes signataires des statuts de l’association et du procès-verbal de l’assemblée générale constitutive. Ils peuvent se présenter aux postes de direction. Ils disposent du droit de vote délibératif. Ils payent la cotisation annuellement.
- Membres actifs : personnes organisant des activités au sein de l’association. Pour devenir membre actif une demande écrite est préalablement requise ainsi que la connaissance et l’acceptation par la signature des statuts.
Pour être membre actif, il faut être agrée par la majorité des 2/3 des membres fondateurs, avoir acquitté son droit d’entrée et souscrit la cotisation annuelle. Ils peuvent se présenter aux postes de direction et disposent du droit de vote délibératif.
- Adhérents : personnes ayant souscrit leur cotisation annuelle à l’association. Le montant de la cotisation est voté par le Comité Directeur. La cotisation peut être sujette à une augmentation annuelle (révision votée par le CD) et est due pour l’année engagée malgré la démission, la radiation, le décès. Le comité directeur peut refuser des adhésions avec avis motivé aux intéressés. Les adhérents, qui en font la demande, sont invités aux assemblées générales mais ne peuvent en aucun cas remettre en cause, à eux seuls, les statuts de l’association. Leurs opinions seront entendues et discutées au sein de l’assemblée générale. Tout adhérent qui en fait la demande peut se présenter aux postes de direction si celle-ci est agréée par les 2/3 des membres du bureau.
- Membres bienfaiteurs : personnes ayant fait un don matériel ou « personnel » (intervention à titre gracieux à l’association ou ayant souscrit une cotisation « bienfaiteur »).
Article 7. Perte de la qualité de membre
La qualité de membre se perd par :
- La démission
- Le décès
- La radiation, prononcée par le comité directeur pour non-paiement de la cotisation ou exceptionnellement pour motif grave, l’intéressé ayant été invité par lettre recommandée à se présenter devant le comité directeur pour fournir des explications.
Article 8. Assemblée Générale Ordinaire (convocation et organisation)
L’assemblée Générale est composée de l’ensemble des membres de l’association et des adhérents qui en ont fait la demande.
Elle se réunit au moins tous les 2 ans et chaque fois que l’intérêt de l’association l’exige, sur convocation du président, par courrier postal ou numérique ou par voie orale ; le président convoque également l’assemblée générale sur demande du comité directeur dans un délai d’un mois.
Article 9. Assemblée Générale Ordinaire (pouvoirs)
L’assemblée générale a les pouvoirs suivants :
- L’assemblée entend la situation morale et financière de l’association
- Elle approuve les comptes de l’exercice clos
- Elle pourvoit à la nomination ou au renouvellement de membre du comité directeur.
Article 10. Assemblée Générale Extraordinaire
Si besoin est, le président peut convoquer une assemblée générale extraordinaire qui se déroule selon le même règlement qu’une assemblée générale ordinaire. L’ordre du jour est la modification des statuts ou la dissolution. Les délibérations sont prises à la majorité des 2/3 des membres ayant le droit de vote.
Article 11. Comité Directeur
L’association est dirigée par un comité directeur qui se compose de 3 à 7 membres élus pour 2 ans par l’assemblée générale. Il est composé d’au moins un président, un trésorier et un secrétaire. La direction prend toutes les décisions nécessaires à la gestion quotidienne de l’association qui ne sont pas de la compétence de l’assemblée générale. La direction se réunit autant de fois qu’il est nécessaire pour la bonne gestion de l’association et au minimum 1 fois par an.
Article 12. Le Président
Le président veille au respect des statuts et à la sauvegarde des intérêts moraux de l’association. Il supervise la conduite des affaires de l’association, et veille au respect des décisions de la direction.
Le président assume les fonctions de représentations légales judiciaires et extrajudiciaires de l’association dans tous les actes de la vie civile. Il peut donner délégation à d’autres membres de la direction pour l’exercice de ses fonctions de représentation.
Article 13. Le Trésorier
Le trésorier fait partie des membres de la direction. Il veille à la régularité des comptes et tient une comptabilité probante. Il rend compte de sa gestion à chaque assemblée générale.
Article 14. Le secrétaire
Le secrétaire fait partie de membres de la direction. Il est chargé de tout ce qui concerne la correspondance de l’association. Il rédige les procès-verbaux des assemblées générales et des réunions de la direction.
Article 15. Rétributions et remboursements des frais
Les membres du comité directeur ne peuvent recevoir aucune rétribution à raison des fonctions qui leur sont confiées.
Les frais occasionnés par l’accomplissement de leur mandat sont remboursés au vu des pièces justificatives.
Article 16. Modification des statuts
La modification des statuts de l’association, y compris de son but, doit être décidée par le comité directeur sur la proposition de l’assemblée générale et approuvée et adoptée par la direction. Les conditions de convocation de l’assemblée examinant les modifications statutaires sont celles prévues à l’article 10 des présents statuts.
La modification des statuts de l’association doit être décidée par l’assemblée générale extraordinaire à la majorité des 2/3 des membres ayant le droit de vote.
Article 17. Dissolution
La dissolution de l’association est prononcée à la demande du comité directeur et soumis à l’assemblée générale. Seul le comité directeur pourra statuer sur la dissolution.
L’assemblée générale, désigne également une ou plusieurs personnes, membres ou pas, qui seront chargées de la liquidation des biens de l’association.
Selon décision de l’assemblée générale, l’actif net subsistant sera obligatoirement attribué à
- Soit une association poursuivant un but similaire
- Soit un organisme à but d’intérêt général (école, commune…)
La dissolution fera l’objet d’un procès-verbal signé par le président et le secrétaire, et sera transmis au tribunal au plus vite.
Article 18. Règlement intérieur
A ce jour, aucun règlement intérieur n’est établi.
Article 19. Approbation des statuts
Les présents statuts ont été adoptés par l’assemblée extraordinaire modificative qui s’est tenue
le 13 septembre 2021 à Metz.
La présidente Yvette Carli
La secrétaire Joëlle Favier
Identité du directeur de la publication
Identité du directeur de la publication : Sandra PEREZ-SANTO
Délégué à la protection des données : Sandra PEREZ-SANTO
Informations de l’hébergeur
Hébergeur : IONOS – 7 Pl. de la Gare, 57200 Sarreguemines
Lorsque les termes « site », « le site », « du site », sont employés, ils font référence au site : https://sandraperezsanto.fr/
En vertu de l’article 6 de la loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l’économie numérique, il est précisé aux utilisateurs du site internet https://sandraperezsanto.fr/ l’identité des différents intervenants dans le cadre de sa réalisation et de son suivi :
L’utilisation du site implique l’acceptation pleine et entière des conditions générales d’utilisation ci-après décrites. Ces conditions d’utilisation sont susceptibles d’être modifiées ou complétées à tout moment. Les utilisateurs du site https://sandraperezsanto.fr/ sont donc invités à les consulter de manière régulière.
Ce site est normalement accessible à tout moment par les utilisateurs. Une interruption pour raison de maintenance technique peut toutefois être décidée sans qu’il soit besoin de prévenir préalablement les utilisateurs.
De la même façon, les mentions légales peuvent être modifiées à tout moment : elles s’imposent néanmoins à l’utilisateur qui est invité à s’y référer le plus souvent possible afin d’en prendre connaissance.
Le site a pour objet de fournir les informations concernant les activités de l’éditeur du site.
Les informations qui y seront inscrites provenant de ses collaborateurs ou de ses partenaires seront aussi précises que possible. Toutefois, ni l’éditeur, ni le directeur de la publication du site ne pourront être tenues pour responsable des omissions, des inexactitudes et des carences dans la mise à jour ; qu’elles soient de son fait ou du fait des tiers partenaires qui lui fournissent ces informations.
Toutes les informations indiquées sur le site sont données à titre indicatif, et sont susceptibles d’évoluer. Par ailleurs, les renseignements figurant sur le site ne sont pas exhaustifs. Ils sont donnés sous réserve de modifications ayant été apportées depuis leur mise en ligne.
Enfin, ni l’Editeur, ni le directeur de la publication du site, ne saurait être responsable des atteintes à la sécurité informatique pouvant causer des dommages aux matériels informatiques des utilisateurs et à leurs données.
De plus, l’utilisateur du site s’engage à accéder au site en utilisant un matériel récent, ne contenant pas de virus et avec un navigateur de dernière génération, mis à jour.
Description des services fournis
Toutes les informations indiquées sur le site https://sandraperezsanto.fr/ sont données à titre indicatif, et sont susceptibles d’évoluer.
Propriété intellectuelle
Sous réserve des droits de ses partenaires, le contenu du site est la propriété exclusive de l’Éditeur et est protégé par les lois françaises et internationales relatives à la propriété intellectuelle. Ce droit de propriété inclut, le cas échéant, les bases de données présentes sur le site qui sont protégées au titre du droit sui generis des producteurs de bases de données.
Les éléments du site, pris dans leur ensemble ou individuellement, ne peuvent faire l’objet d’aucune utilisation, transformation, traduction, adaptation, reproduction, exploitation, totale ou partielle, non expressément autorisée par l’Éditeur, sous peine de poursuites. Cela signifie notamment que les utilisateurs du site ne peuvent télécharger ou copier-coller ces contenus à défaut d’autorisation expresse par la loi ou par l’Éditeur.
Limitations de responsabilité
Ni l’Editeur, ni le directeur de la publication du site ne pourront être tenue pour responsable des dommages directs et indirects causés au matériel de l’utilisateur, lors de l’accès au site https://sandraperezsanto.fr/
L’éditeur et le directeur de la publication déclinent toute responsabilité quant à l’utilisation qui pourrait être faite des informations et contenus présents sur https://sandraperezsanto.fr/
L’éditeur et le directeur de la publication s’engage à sécuriser au mieux le site https://sandraperezsanto.fr/, cependant sa responsabilité ne pourra être mise en cause si des données indésirables sont importées et installées sur son site à son insu.
Des espaces interactifs (espace contact ou commentaires) sont à la disposition des utilisateurs. L’éditeur se réserve le droit de supprimer, sans mise en demeure préalable, tout contenu déposé dans cet espace qui contreviendrait à la législation applicable en France, en particulier aux dispositions relatives à la protection des données.
Le cas échéant, L’éditeur et le directeur de la publication se réservent également la possibilité de mettre en cause la responsabilité civile et/ou pénale de l’utilisateur, notamment en cas de message à caractère raciste, injurieux, diffamant, ou pornographique, quel que soit le support utilisé (texte, photographie …).
Liens hypertextes
Le site est susceptible de diriger l’utilisateur via des liens hypertextes vers d’autres sites internet du même éditeur ou de tiers. Il appartient à l’utilisateur de consulter les mentions légales de ces sites et de respecter leurs éventuelles conditions d’utilisation.
L’Editeur ne pourra en aucun cas être tenu pour responsable des informations diffusées sur les sites vers lesquels renvoient des liens hypertextes présents sur son site ainsi que de tous les préjudices de quelque nature que ce soit résultant notamment de l’accès à ceux-ci.
Si une personne dirige ses utilisateurs vers le présent site Internet, l’Editeur se réserve la possibilité de demander la suppression du lien hypertexte pointant vers ce site s’il estime que ce lien n’est pas conforme à ses droits et intérêts légitimes.
Vos droits concernant les données personnelles
Vous avez les droits suivants concernant vos données personnelles :
Vous avez le droit de savoir pourquoi vos données personnelles sont nécessaires, ce qui leur arrivera et combien de temps elles seront conservées.
Droit d’accès : vous avez le droit d’accéder à vos données personnelles que nous connaissons.
Droit de rectification : vous avez le droit à tout moment de compléter, corriger, faire supprimer ou bloquer vos données personnelles.
Si vous nous donnez votre consentement pour le traitement de vos données, vous avez le droit de révoquer ce consentement et de faire supprimer vos données personnelles.
Droit de transférer vos données : vous avez le droit de demander toutes vos données personnelles au responsable du traitement et de les transférer dans leur intégralité à un autre responsable du traitement.
Droit d’opposition : vous pouvez vous opposer au traitement de vos données. Nous obtempérerons, à moins que certaines raisons ne justifient ce traitement.
Pour exercer ces droits, veuillez nous contacter. Veuillez-vous référer aux coordonnées au bas de cette politique de cookies. Si vous avez une plainte concernant la façon dont nous traitons vos données, nous aimerions en être informés, mais vous avez également le droit de déposer une plainte auprès de l’autorité de contrôle (l’autorité chargée de la protection des données).
Coordonnées
Pour des questions et/ou des commentaires sur notre politique de cookies et cette déclaration, veuillez nous contacter en utilisant les coordonnées suivantes :
Sandra Perez-Santo
17B rue Laurent Charles Maréchal
57070 Metz
France
Site web : https://sandraperezsanto.fr/
E-mail : sandra.perezsanto@gmail.com
Numéro de téléphone: 06 20 92 28 39